Nouveauté 2016 : Pôle logistique - Blanchisserie industrielle. En savoir plus 

INTRANET PERSONNEL

DÉPARTEMENT SOCIAL

Le Département Social des Tournesols relève règlementairement de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations (DDCSPP).

Il assure 2 services d’accueil d’urgence destinés à accompagner :

 

La mission du Département Social est d’offrir à ces personnes un logement temporaire ainsi qu' un accompagnement social et juridique sur leurs droits, en attendant qu’elles aient le résultat de leur procédure pour les demandeurs d’asile, ou que les dangers, qu’elles encourent, pour les personnes victimes de violence, soient écartés.

Depuis le mois d’octobre 2016, le Département Social assue un rôle de CAO (Centre d’Accueil et d’Orientation) , structure d’accueil pour des demandeurs d’asile primo-arrivants. Il dispose de  20 places pour des familles et des personnes isolées, issues des camps de Calais et de la région parisienne. L’objectif principal du CAO est d’accompagner ces personnes dans leurs premières démarches auprès de la Préfecture, de l’OFII (Office Français de l’Immigration et de l’Intégration), dans les soins, s’il y a besoin, et dans la vie de la cité. A ce jour, le CAO a déjà accueilli près de 53 personnes, depuis son ouverture (chiffre au 30 juin 2017).

Conception 2exVia
avec MasterEdit©